Dans un environnement SAP, différents utilisateurs ont besoin d’accéder à des fonctions spécifiques en fonction de leurs responsabilités et de leurs tâches.
La gestion des droits à privilège permet de contrôler quelles transactions, quelles données et quelles fonctionnalités un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs peut utiliser dans le système.
C’est un processus important pour garantir la sécurité et l’intégrité des données dans le système
La réduction des droits des intervenants de la DSI est une priorité souvent pointée par les auditeurs !
Mais leurs activités nécessitent la mise en œuvre d’une procédure d’intervention d’urgence avec des droits étendus sur les systèmes SAP.
Le module de gestion des utilisateurs d’urgence dans SWAWE (PAM) permet de personnaliser et de mettre sous contrôle ce processus de façon sécurisée et surtout de fournir des capacités de rapports exhaustifs de ces interventions pour un contrôle optimum.
Avec ou sans la mise en œuvre d’un workflow de validation, SWAWE permet de répondre aux besoins des utilisateurs de la DSI ou des métiers exécutant des transactions sensibles.
Toutes les tâches liées à l’utilisation du super-user sont stockées dans SWAWE.
Celles-ci sont donc auditables et on peut y retrouver le nom de l’intervenant, l’objectif de sa demande, le nom du valideur, les transactions réellement exécutées et les pièces modifiées.
Les reports et tableaux de bord donnent une vision synthétique sur le nombre de demandes, sur qui les utilisent, sur les transactions exécutées…